MassageSanté

5 façons d’apaiser le corps et l’esprit

apaiser corps et esprit suisse romande

Les outils qui permettent d’harmoniser le corps et l’esprit se présentent sous différentes formes. Cela peut être la lecture d’un livre, se faire masser, peindre, humer des essences de fleurs, la pratique du Reiki ou de la méditation.

Voici les 5 meilleures options d’auto-amélioration personnelle à utiliser avec succès pour apaiser le corps et l’esprit :

1. Techniques de méditation – un fabuleux outil d’auto-amélioration qui profite grandement à la santé et au bien-être en général. Il existe de nombreuses techniques parmi lesquelles choisir, par exemple :

  • Méditations guidées visuellement ;
  • Méditation à la bougie ;
  • Méditation respiratoire ;
  • Méditation écrite (alternance de main dominante et non dominante) ;
  • Méditation de marche ;
  • Une méditation d’auto-guérison utilisant la couleur, le travail de respiration, l’aromathérapie, etc.

2. Peindre avec des aquarelles, des pastels ou des peintures à l’huile – exprimez votre unicité à travers l’art.

C’est un merveilleux outil d’auto-amélioration à utiliser pour la guérison intérieure, le lâcher prise et pour créer quelque chose de nouveau (un chef-d’œuvre pour le mur de votre salon).

3. Essences vibratoires.

Faisant partie de la sagesse ancienne, les essences vibratoires sont utilisées dans la guérison pour aider à éliminer les blocages et les schémas émotionnels, ainsi que pour résoudre les problèmes des vies passées.

Les essences sont généralement sous forme liquide et peuvent également être utilisées dans les crèmes et huiles.

Les substances vibratoires sont dérivées de la lumière (soleil, lune, etc.), de l’énergie de guérison (énergie universelle ou spirituelle, prana, Reiki, etc.), des plantes (fleurs, tiges, feuilles, etc.), des minéraux (cristaux, or, etc.), de l’environnement (lieux sacrés) ou des animaux.

4. L’écriture de journal est un fabuleux outil d’auto-guérison qui vous relie à votre véritable essence, votre moi spirituel.

Trouvez-vous un journal spécial et écrivez avec quelque chose de spécial  (il peut s’agir d’encres aux couleurs vives ou des encres plus traditionnelles noires, bleues ou rouges) et prenez rendez-vous avec vous-même pour écrire un journal tous les matins à la même heure (avant de vous lever du lit). Cela ne coûte rien !

Écrivez vos soucis, votre tristesse, votre solitude ou tout ce qui vous préoccupe. Lorsque vous avez fait cela, écrivez dans votre journal l’excitation, l’enthousiasme et la passion que vous avez l’intention de vivre pour la journée à venir, les projets sur lesquels vous travaillez, les amis que vous rattraperez, la nourriture que vous mangerez, les miracles possibles qui pourraient se produire, les achats à faire, votre journée de travail, etc.

5. Faites-vous masser.

Offrez-vous un massage corporel comme un massage Thaïlandais par exemple.Très ancré dans la médecine traditionnelle Thaïlandaise, le massage Thaï allie des pressions adaptées sur les lignes d’énergie et des mouvements de souplesse. Des techniques de pétrissage, de lissage musculaire, d’étirement et de stretching à la fois des muscles et des articulations sont utilisées pour un effet optimal sur la santé. Vous avez aussi le choix avec d’autres types de massage :

Massage d’aromathérapie – il n’y a rien de tel que celui-ci utilisant des huiles essentielles pour le corps, l’esprit et l’esprit.

Réflexologie plantaire – idéal pour stimuler les organes;

Massage du dos – Le must pour soulager les tensions des trapèzes et des lombaires.

Une réflexion au sujet de « 5 façons d’apaiser le corps et l’esprit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *