MassageRéflexologie plantaireSanté

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

réflexologie-plantaire Suisse

Le massage des pieds ou la réflexologie plantaire est d’origine chinoise. Elle remonte à plus de 3 000 ans et est utilisée dans la prévention et la guérison de nombreux maux de santé.

Certaines personnes disent que la réflexologie plantaire remonte à l’époque des anciens Égyptiens en raison des découvertes archéologiques dans les dessins rupestres en Egypte.

Le principe de la réflexologie plantaire repose sur la prémisse que le réseau méridien relie tous les tissus, organes et cellules de notre corps. Chaque organe du corps est relié à un point réflexe spécifique du pied par l’intermédiaire de 300 nerfs. Un masseur spécialisé dans la réflexologie plantaire peut exercer une pression sur différents méridiens ou lignes d’énergie sur la plante et le côté des pieds pour déterminer la cause de la maladie.

En utilisant la pression sur ces points réflexes, le massage des pieds est bon pour stimuler l’activité des organes internes, mais aussi, pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Ainsi, le bien-être total d’une personne peut se faire seulement en stimulant les zones du pied.

Les principes de la réflexologie plantaire ne sont pas en accord avec ceux de la médecine allopathique occidentale. La médecine occidentale considère le pied comme une partie du corps composée d’os, de ligaments et d’articulations.

Cependant, la réflexologie plantaire gagne rapidement en popularité et en crédit en tant que traitement de santé alternatif. Les adeptes du massage des pieds croient qu’il peut guérir non seulement les rhumes et les inflammations mineures, mais aussi celles plus graves. Ces inflammations comprennent le dysfonctionnement hépatique, les problèmes de constipation, les maux de tête chroniques, les allergies cutanées etc.

Comme la plupart des techniques médicales orientales, la réflexologie plantaire est un traitement “holistique”. Elle se concentre sur le traitement de la personne dans son ensemble plutôt que sur les symptômes d’une maladie particulière.

Alors que la médecine occidentale promet un rétablissement rapide de tous les symptômes désagréables, la thérapie de massage des pieds peut être lente et progressive. Plusieurs visites sont généralement nécessaires pour renforcer le corps et le ramener à l’équilibre.

Si vous souhaitez obtenir des séances de massage du pieds, vous pouvez nous contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *