MassageSanté

L’intérêt des massages sur les douleurs

massage suisse montreux, lausanne, vevey

Souffrez-vous de migranes occasionnelles dues à votre raideur de cou ? Avez-vous des maux de dos en raison des longues heures passées devant l’ordinateur et de l’absence de temps pour faire de l’exercice ? Avez-vous des douleurs musculaires et même des problèmes à vous allonger pour dormir ?

Au lieu de recourir aux médicaments, une bonne alternative à essayer est le massage exercé par un professionnel. Le massage est un traitement holistique, c’est-à-dire un traitement pour l’ensemble du corps ainsi que de la zone à traiter.

Le massage fait appel à plusieurs compétences spécialisées pour localiser et réparer les dommages afin d’accélérer le mécanisme de réparation du corps. Un(e) massothérapeute professionnel(le) doit s’appuyer sur ses connaissances en anatomie, physiologie, pathologie, techniques de massage (massage Thaïlandais par exemple), les thérapies (ex: la chaleur et le froid) et bien d’autres domaines pour un traitement complet et efficace.

De plus, le ou la massothérapeute professionnel(le) utilisera des informations relatifs à votre mode de vie, votre régime alimentaire, votre hygiène de vie, vos antécédents médicaux, etc. pour le diagnostic.

Le massage correctif peut impliquer des pressions douces à fortes ainsi que des appuis peu profonds à profonds. Il agit sur le fait que les muscles mous, les tendons, les ligaments et les fascias sont sensibles au toucher. Les points sensibles des muscles font souvent référence à la douleur dans d’autres parties du corps. Par exemple, les maux de tête peuvent provenir des muscles du cou et les douleurs pelviennes peuvent être causées par certaines zones de la région abdominale et pelvienne. Le massage correctif aide à stimuler la circulation sanguine dans ces zones, réduisant ainsi la douleur, l’inflammation et la douleur, et accélérant le processus naturel de guérison du corps.

Le massage correctif est l’un des traitements les plus efficaces et les plus naturels pour les tensions liées au stress. L’équilibre est finalement rétabli dans le système du corps lorsque toutes les parties fonctionnent de façon optimale. Vous ressentez un sentiment de bien-être et de vitalité jamais ressenties auparavant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *