Massagemassage thaïlandaisSuisse

Où se faire masser en Suisse ?

massage en noir et blanc avec carte suisse

Où se faire masser en Suisse ? Il est très facile de se faire masser en Suisse car il existe de nombreux lieux pour cela. Que ce soit dans un institut de massage, dans un SPA, à domicile ou en entreprise, chacun peut trouver son bonheur en fonction des ses attentes.

Les différents types de massage en Suisse: lequel choisir ?

Il existe différents types de massage selon ses besoins. D’une manière générale, les massages sont efficaces pour enlever les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine ou stimuler l’activité des organes. Mais aussi pour donner de l’énergie, détendre le corps et améliorer certaines fonctions vitales de l’organisme.

Selon le type de massage, les effets ne seront pas les mêmes. Voici les massages les plus connus et pratiqués en Suisse Romande comme par exemple sur Villeneuve, Montreux, Vevey (la Riviera Suisse), Lausanne ou encore Aigle.

  • Le massage traditionnel thaïlandais

C’est un massage thérapeutique issu de la médecine traditionnelle thaïlandaise. Très complet, il consiste à exercer des pressions adaptées sur les lignes de vie avec des étirements doux. Le massage thaï est reconnu comme l’un des meilleurs au monde de part sa qualité et ses nombreux effets bénéfiques sur la santé et les performances (tous les bienfaits référencés par la science dans notre article ici). Contrairement aux idées reçues, le massage thaïlandais ne fait pas mal si les pressions sont bien adaptées par le professionnel qui s’adapte à la corpulence et aux besoins de la personne.

Chez Thamdii massage à Villeneuve, dans la région de Montreux, vous pourrez avoir un massage traditionnel thaïlandais de qualité réalisé par des professionnels diplômés. Le tout dans un décor chaleureux, sur un futon naturel en fibres de coco et bambou posé sur un podium en bois dans la pure tradition thaïlandaise. Nous fournissons le « pyjama » traditionnel pour ce type de massage ainsi qu’un thé chaud aux fruits thaï pour vous hydrater après.

  • Le massage à l’huile (aromathérapie)

C’est un massage qui associe des techniques de lissages, pétrissages, frictions et percussions. Des huiles diverses sont utilisées selon les praticiens. Chez Thamdii massage, nous utilisons des huiles de qualité avec des vertus thérapeutiques et nourrissantes pour la peau (alors que beaucoup d’instituts utilisent une huile bon marché comme de la paraffine issue de la pétrochimie).

En effet, nous confectionnons notre mélange unique à base l’huile de coco bio ou d’amande douce avec des huiles aux herbes thaïlandaises sélectionnées par nos soins. Ces herbes thaï aux vertus médicinales sont peu utilisées en Suisse dans les massages.

Le massage aromathérapie est scientifiquement reconnu comme bénéfique contre de nombreuses douleurs et maux. Vous pouvez découvrir en détail les effets des massages à l’huile contre les douleurs dans notre article ici.

  • Le massages des pieds ou réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire consiste à exercer des pressions bien précises et localisées sur la plante des pieds afin de stimuler l’activité des organes. Cela peut aider à corriger de nombreux maux et fait un bien fou.

Chez Thamdii massage, nous incluons également un massage des jambes afin de favoriser la circulation sanguine et d’enlever la sensation de jambes lourdes.

  • Le massage sportif

Idéal pour récupérer après un effort physique ou pour préparer une compétition, le massage sportif est un massage assez tonique qui va chercher en profondeur au niveau des tissus musculaires. Chaque praticien a sa propre méthode.

Chez Thamdii massage, nous associons des techniques du massage aux huiles avec des étirements spécifiques issus du massage thaïlandais. C’est une méthode propre à chez nous qui procure de très bons résultats en terme de récupération et de bien-être.

  • Le massage suédois

Il associe des techniques d’effleurages, de pétrissages, de frictions, de percussions et de vibrations. C’est un massage très connu dans le domaine des massages à l’huile.

  • Le massage ayurvédique

Conçu par un médecin indien, il est basé sur l’équilibre entre l’air (les hormones et les nerfs), l’eau (tout ce qui est liquide dans le corps) et le feu (les organes digestifs et les enzymes). Plusieurs point vitaux sont sollicités durant ce massage.

  • Le massage californien

C’est une pratique psycho-corporelle, appelée aussi le « toucher du coeur ». Ce massage est fait essentiellement d’effleurages doux, enveloppants et relaxants.

A quoi s’attendre en terme d’accueil lors d’un massage en Suisse ?

Chaque institut a sa propre décoration avec son propre confort, matériel et accueil.

A titre d’exemple, chez Thamdii massage, nous avons opté pour une décoration cozy de style thaïlandais. Un podium en bois avec des rideaux accueillent trois espaces de massages. Nos futons pour les massages thaï sont 100% naturels à base de fibres de coco, de bambou et de latex. Nous avons mis des plantes intérieures qui purifient l’air ambiant et avons utilisé des peintures sans polluants ni substances nocives. Enfin, nous proposons une douce musique de relaxation durant nos massages, suivi d’un thé chaud avec un fruit de saison.

table de massage à l'huile à Villeneuve

Quels sont les prix des massages en Suisse ?

Tout dépend du lieu. Les SPA de grands hôtels sont généralement plus chers avec des prix avoisinant les CHF 150.- de l’heure.

En moyenne, en Suisse, le prix d’un massage est de CHF 100.- de l’heure. Les prix varient en général de CHF 90.- à CHF 120.-. Certains pratiquent aussi un prix non pas à l’heure mais pour 55 minutes de soins.

Chez Thamdii massage, tous nos massages sont à CHF 100.- de l’heure. Les massages de 30 minutes (massage du dos et réflexologie plantaire) sont à CHF 50.- Nous offrons également un thé chaud après chaque massage ainsi qu’un fruit de saison. Nous avons également des abonnements avec des rabais très intéressants ! Le prix d’un massage peut revenir jusqu’à CHF 84.- au lieu de CHF 100.- Vous pouvez consulter nos différents tarifs et rabais ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *