events

First Friday à Villeneuve (Vaud)

Le First Friday est un concept qui vient d’Honolulu. Chaque premier vendredi du mois, la grand rue de Villeneuve dans le canton de Vaud devient piétonne de 17h à 22h pour y accueillir des animations.

L’initiative

C’est l’association Viva-Cité, une association fondée en mars 2019 par un groupe de Villeneuvois, qui est à l’origine de cet évènement.

Le but est de dynamiser le bourg historique de Villeneuve en y organisant des animations diverses pour tous.

Animations et commerces nocturnes

La grand rue sera piétonne tous les premiers vendredi du mois. Les commerces feront une nocturne de 17h à 22h et plusieurs animations auront lieu comme:

  • Des stands de nourriture ainsi qu’à boire
  • De la musique
  • Des arts
  • Des commerces ouverts comme Thamdii massage situé à grand rue 10. Les commerces souhaitant participer peuvent exposer leurs étalages sur la voie publique.
  • Les restaurateurs proposent des assiettes First Friday. À chaque édition du First Friday, une société locale et un vigneron de la commune sont mis à l’honneur.
  • Chaque mois, un vigneron et une société locale seront mis à l’honneur.
  • Des riverains qui exposent leurs oeuvres ou tout simplement installent un canapé ou une table de ping-pong.

Saint Nicolas sera à l’honneur le vendredi 6 décembre 2019

Parking et navettes

En voiture

Il est très facile de se parker à Villeneuve. Vous aurez accès aux parkings de la Gare, de la Laiterie, de la Poterlaz, de la Tronchenaz, dans la cour du Collège-Lac, vers le camping et le long de la route cantonale.

En train

La gare CFF est située à 2 mins à pied de la grand rue.

En Bus

Ligne VMCV 201 depuis Vevey direction Villeneuve. Depuis le Chablais valaisan : ligne CarPostal 120, arrêt terminus Villeneuve. Depuis le Chablais vaudois : ligne TPC 111, arrêt terminus Villeneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *